Pascale Moulvrier, 2012, « Les structures sociales du march bancaire franais », RFSE, n°9, 23-41.

    L’article propose de revenir sur la construction sociale du marché bancaire des particuliers et de montrer en quoi, dans un contexte d’homogénéisation des services, des produits et des tarifications bancaires, la relation au client s’incarne, en fonction des établissements, dans des pratiques professionnelles hétérogènes et des conceptions différenciées du métier de « banquier ». L’analyse met l’accent sur le lien ténu entre l’histoire des institutions financières et les trajectoires sociales de leurs commerciaux.

Franais | English


Actualités   

SSFA: plus ici|more here

[Sminaire 17-18] Jeudi 14 dcembre 2017, CNAM, salle 31.2.87, 17h-19h30 o   Théo Bourgeron (doctorant en sociologie, University of Edinburgh / IDHES Paris ...: plus ici|more here

[Cahiers de SSFA] Cahiers de SSFA, n5, automne 2017 ...: plus ici|more here

[Webmestre]

[Fil rss]

[V. 0.93]

SSFA
Association Loi 1901
 
 


005.14

clics / mois.