Pascale Moulvrier, 2012, « Les structures sociales du march bancaire franais », RFSE, n°9, 23-41.

    L’article propose de revenir sur la construction sociale du marché bancaire des particuliers et de montrer en quoi, dans un contexte d’homogénéisation des services, des produits et des tarifications bancaires, la relation au client s’incarne, en fonction des établissements, dans des pratiques professionnelles hétérogènes et des conceptions différenciées du métier de « banquier ». L’analyse met l’accent sur le lien ténu entre l’histoire des institutions financières et les trajectoires sociales de leurs commerciaux.

Franais | English


Actualités   

SSFA: plus ici|more here

[Sminaire 17-18] Jeudi 7 juin 2018, CNAM, salle 31.2.87, 17h-19h30 o   Andres Chiriboga (doctorant en sociologie, Maxpo) : The Ecuadorian securities market ...: plus ici|more here

[2017] Papier de recherche SSFA 2017, 1 Anne EA van der Graaf : "The uncontrollability of independent risks" ...: plus ici|more here

[Webmestre]

[Fil rss]

[V. 0.93]

SSFA
Association Loi 1901
 
 


005.14

clics / mois.